Qui sommes-nous
Accueil » Saint-Jérôme » Qui sommes-nous?
Geneviève Chénard
Psychoéducatrice, propriétaire
Psychoéducatrice de formation, je suis convaincue que nous avons tous des forces en nous qui nous permettent d’affronter les défis du quotidien. Mon travail est principalement de vous aider à mieux les utiliser pour faciliter votre vie, mais vous en êtes les experts. Que cela soit pour de l’évaluation ou du suivi, je suis disponible et à l’écoute de votre compréhension et de votre perception. J’ai la plus merveilleuse équipe de travail au monde, mais c’est également avec vous que je désire faire équipe!
Sabrina Sauvé
Intervenante psychosociale
Fraichement sortie du baccalauréat en psychoéducation, je suis passionnée par le développement de l’être humain. Je suis tombée en amour avec la psychoéducation après avoir travaillé comme intervenante en droit d’accès auprès de personnes judiciarisées et de parents ayant perdu la garde légale de leur enfant. De plus, mes 6 années en animation de camp de jour et mon emploi dans une école primaire m’ont permise de comprendre que les enfants et les adolescents sont une clientèle que j’affectionne particulièrement. J’adore travailler auprès des familles afin de les aider à retrouver une belle dynamique familiale et un équilibre de vie. Je suis quelqu’un de douce et souriant, j’ai beaucoup d’énergie à offrir. Au plaisir de se rencontrer, à bientôt !
Vanessa Chouinard
Psychoéducatrice, coordonnatrice clinique
Jessica-Anne Hayes
Éducatrice spécialisée
Passionnée par le développement et le comportement humain, je navigue dans le domaine de l’éducation spécialisée depuis plusieurs années. Je suis marginale et dynamique, mais aussi très observatrice et à l’écoute. J’ai fait un grand bout de chemin dans le milieu scolaire à travailler avec les enfants. J’y ai découvert toutes sortes de personnalités colorées et je me suis particulièrement intéressée aux enfants autistes. Puis, j’ai voulu élargir mes horizons. Si au lieu de travailler à l’école avec les enfants, je travaillais en collaboration avec leur famille? C’est avec cette approche que j’ai décidé de poursuivre mon travail. J’espère être en mesure de traduire les comportements en mots afin de vous aider à cheminer, seuls ou en famille.
Maxim Jodoin
Sexologue clinicien et psychothérapeute
Sonya Boucher
Sexologue
Une sexualité saine, active et épanouissante est un droit fondamental pour tous les citoyens et citoyennes. Cela dit, il n’est pas toujours facile de se l’octroyer!
C’est exactement ce qui a motivé mes années de recherche et d’intervention! D’une part, pour vulgariser ce que signifient les droits sexuels, mais, d’autre part, afin de comprendre comment ils peuvent être respectés lorsqu’on vit en communauté. C’est-à-dire, lorsqu’on vit avec une situation de handicap, un TSA ou une DI, mais aussi lorsqu’arrive la retraite ou un accident ayant causé un traumatisme crânien.
Bref, comment aborder la sexualité en ressources intermédiaires, en milieu de vie et même en CHSLD? Une partie de la réponse se situe dans le travail en équipe multidisciplinaire, bien-sûr!
Mon expertise me permet de vous offrir soit un accompagnement vers une meilleure santé sexuelle, une formation sexologique en milieu professionnel, un suivi familial ou de couple, tous basés sur une approche éducationnelle et humanisante.
Valérie St-Onge
Éducatrice spécialisée
Claude Loparis
Travailleur social
Diplômé depuis 1987 en travail social à l’Université de Montréal, j’ai acquis une expérience assez variée dans le domaine. En CLSC j’ai travaillé dans les écoles, en santé mentale adulte et jeunesse, en petite enfance, à l’accueil psychosocial, à l’équipe de crise ainsi que dans le service social courant. Je peux donc aider les jeunes adolescents et enfants avec leurs parents et leurs écoles. Les adultes et les enfants avec des problèmes de santé mental. Les personnes vivant un deuil, une séparation, une remise en question personnelle, etc. Nouvellement arrivé à la clinique multidisciplinaire Entre-nous, c’est avec passion et dévouement que je compte offrir mes services. J’ai à cœur les valeurs humaines et professionnelles qui dictent ma pratique du travail social. C’est donc avec beaucoup de respect et d’écoute que je vous aiderai à aller mieux.